mercredi 22 décembre 2010

Le quarantième jour du décès de Tahar Chériâa

Date : mercredi 15 décembre 2010, à 18h
Lieu : salle de cinéma « Le Mondial »

Le Ministère de la Culture et de la Sauvegarde du patrimoine a organisé la cérémonie du quarantième jour du décès de Tahar Chériâa.

Après la récitation de quelques versets du Saint Coran, M. Abderraouf El Basti, ministre de la Culture a inauguré cette manifestation en prononçant un discours dans lequel il a parcouru les étapes clés dans la vie du défunt et en soulignant son rôle pionnier dans la promotion le mouvement culturel tunisien et le cinéma en particulier.
M. Abderraouf El Basti, ministre de la Culture.

Par la suite, plusieurs témoignages (de : Attyat El Abnoudi, Gaston Kaboré, Néjib Ayad, Mansour M’henni...)  se sont succédés qui ont évoqué tous, la grandeur de cet Homme et sa lointaine vision. Des témoignages rythmés par la projection d’un documentaire sur la personne de Tahar Chériâa, comportant des passages de ses interviews accordées aux médias.
Gaston Kaboré (Burkina Faso)
CC BY SA Habib M'henni

Abderrahmen Kablouti
CC BY SA Habib M'henni
Néjib Ayad
CC BY SA Habib M'henni
Mansour M’henni
CC BY SA Habib M'henni
Attyat El Abnoudi (Égypte)
CC BY SA Habib M'henni
Quelques invités dans la salle
CC BY SA Habib M'henni
Kaysser Chériâa, fils du défunt.
CC BY SA Habib M'henni




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire